Commercialisée depuis 1995 en Amérique et introduite depuis les années 90, la lumière pulsée soit « Intense Pulse Light », fonctionne grâce à la création d’une décharge électrique dans un gaz xénon produisant ainsi un spectre lumineux (flash de lampe xénon). La Lumière pulsée était dans un premier temps utilisé à des fins médicales pour des traitements de télangiectasies avant que l’on ne découvre ces nombreuses propriétés. Si vous avez des questions sur l'acquisition, la location ou l'utilisation des appareils à lumières pulsée (IPL) , n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.Une technologie historiquement reconnue
Au service de l'esthétique depuis plus de 15 ans
Ce spectre lumineux couvre entre 500 et 1200 nanomètres et est filtré suivant les chromophores visés, exemple filtre « rouge » 640 nanomètres pour de l’épilation.
Les chromophores sont responsables de l’aspect coloré tel que la mélanine que l’on retrouve dans les poils et la peau.
En comparaison avec le laser dont résulte une source de lumière cohérente, la lumière pulsée produit une lumière diffuse (comme un flash d’appareil photo) permettant ainsi de traiter une plus grande zone.
Chaque chromophore absorbe une longueur d’onde (nanomètre) c’est pour cette raison qu’il existe différent filtres permettant de traiter différentes pathologies.
C’est au début des années 2000 que l’on voit arriver en France des lumière pulsée à des fin esthétique comme l’épilation définitive.
Forte de sont succès et de son efficacité auto-démonstrative la lumière pulsée ne cesse de se démocratiser largement tout en déclinant ces différents potentiels médicaux et esthétiques.Informations et Contact
A votre disposition pour tout conseils et informations supplémentaires